L’application Vine est en train de dépasser Instagram en popularité. Spécialisée dans le partage de vidéo ultra-courtes (de 6 sec), cette application, lancée en janvier 2013 par Twitter, aurait atteint, selon les statistiques de Topsy, le 7 juin 2013, un pic de 3 000 000 de liens de partage.
Forte d’un telle audience, elle a, par la même occasion, distancé la semaine dernière l’application de partage de photo d’Instagram (Facebook), dont le baromètre des liens de partage est déprimé, stagnant autour de 2 100 000, le même jour.
Même si ces statistiques ne donnent qu’un aperçu du nombre d’utilisateurs réguliers, elles sont symboliques du succès croissant de Vine qui a franchi le seuil de 13 millions d’utilisateurs début juin 2013.
Son succès s’explique par la disponibilité il y a une semaine de la version Android en plus de le version iOS, s’ouvrant ainsi toute la base installée de ces smartphones.
Lancée par Twitter, Vine bénéficie aussi de son intégration technique au réseau de micro-blogging, ce qui dope son essaimage parmi ses millions de membres et d’abonnés.
Source :
Lire aussi :
– Après iOS, Vine débarque sur Android (publié le 3 juin 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.