Les mobinautes aiment se divertir. Le 14 août 2013, les fans de vidéos possédant un Windows phone se réjouissaient de pouvoir enfin profiter de l’appli YouTube sur leur appareil. Hélas, deux jours après ce lancement, l’appli a été bloquée par Google.
Le géant du Web estime que Microsoft n’a pas tenu compte des modifications demandées lors du dernier blocage et que cette nouvelle version de l’appli offre une « mauvaise expérience utilisateur » en comparaison de ce dont peuvent profiter les utilisateurs d’appareils sous iOS et Android. De son côté Microsoft s’est fendu d’un billet sur son blog pour dénoncer « les limites de l’ouverture de Google ». Pour l’entreprise de Redmond, que Google lui demande de développer une appli en HTML5 montre que ce dernier joue sur les limites techniques de Windows Phone pour refuser le portage de YouTube tout simplement.
Le 7 mai dernier, une application YouTube conçue par Microsoft apparaissait sur le Windows Phone Store. Quelques jours plus tard, Google demandait son retrait au motif qu’elle ne respectait pas les termes et conditions d’utilisation de YouTube… puisqu’elle n’affichait pas de publicité. A la fin mai, les deux géants finissaient par s’entendre pour développer conjointement une appli de partage de vidéos. On aurait pu penser que cette appli estivale était le fruit de ce travail commun… il semble que cela ne soit pas le cas.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.