Passer au contenu

L’appli Vidal du voyageur disponible pour les smartphones sous Android

Grâce à cette application, vous aurez tous les éléments en main pour connaitre les impératifs sanitaires lors de vos voyages à l’étranger.

Quand on part à l’étranger, mieux vaut ne pas être hypocondriaque. De la grippe H1N1 à la malaria en passant par la turista, les maladies pouvant gâcher vos voyages sont nombreuses. L’application Vidal du voyageur, éditée par le site EurekaSante.fr – lui-même édité par la société Vidal, spécialisée dans l’information sur les produits de santé – vous aide à préparer votre séjour et en profiter en toute sécurité. Après les iPhone, elle est désormais disponible sur les smartphones Android.

Dans l’application Vidal du voyageur, il suffit de choisir le pays ou la région du monde où l’on envisage de se rendre. Pour chaque pays, elle indique les vaccins recommandés, les problèmes liés au climat et à la géographie, ceux liés aux transports, les maladies transmises par l’eau, les aliments, les insectes et les autres animaux, la prévention du paludisme, les problèmes de piqûres et de morsures, les problèmes liés aux situations politiques et sociales. Un pense-bête adapté à chaque pays est également fourni.

Autre fonction intéressante, pour savoir où se faire vacciner, il suffit d’activer la fonction Service de localisation du smartphone et en un seul clic, vous trouvez le centre de vaccination du voyage le plus proche. De plus, des fiches Vidal renseignent sur tous les médicaments destinés à prévenir le paludisme : posologie, effets indésirables, contre-indications, etc. Leur efficacité est indiquée, pays par pays.

Depuis son lancement en 2009, cette application gratuite a été téléchargée plus de 120 000 fois. Une fois installée, elle ne nécessite pas de connexion au réseau, la rendant ainsi totalement accessible et évitant au smartphone de consommer des données surtaxées à l’étranger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse