Lancée le 26 mars dernier, l’appli vidéo Periscope de Twitter présente une première grosse mise à jour, mais uniquement sous iOS. Les utilisateurs d’Android, qui n’ont accès au service que depuis quelques jours sur le Google Store, devront patienter un peu pour en bénéficier.
Premier changement majeur : les live sont disponibles en replay instantanément. Plus besoin d’attendre que la vidéo soit téléchargée pour être rediffusée.
Autre innovation sympathique : une carte du monde localise les live en direct, symbolisés par des points rouges qui affichent le nombre de vidéo diffusées par pays. Quand on clique dessus, une liste s’affiche avec le nom des auteurs et le lieu. Et c’est là qu’on se rend compte qu’il n’y a pas forcément foule sur Periscope… Les Français diffusant des vidéos simultanément se comptent souvent sur les doigts d’une main !
Dernière nouveauté, la traduction de l’appli dans 29 langues, dont le Français. On n’y gagne pas forcément au change avec des phrases approximatives du genre « Personne que vous suivez n’est en direct ». On aurait aimé quelque chose d’un peu plus soigné de la part de Twitter !
A lire aussi :
Periscope a séduit un million d’utilisateurs en dix jours 29/04/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.