Passer au contenu

L’Apple Watch Ultra 3 ne sortira peut-être pas l’année prochaine

Y aura-t-il une Apple Watch Ultra 3 en 2024 ? La probabilité d’un nouveau modèle de la grosse montre endurante en septembre prochain se réduit en même temps que l’année s’achève, selon Ming-Chi Kuo.

La deuxième génération de l’Apple Watch Ultra lancée en septembre dernier n’apporte pas grand chose de nouveau par rapport au précédent modèle, si ce n’est un écran plus lumineux, une puce S9 plus puissante et un nouveau geste « Toucher deux doigts ». Et a priori, le constructeur n’aurait pas non plus beaucoup de nouveauté en stock pour la 3e génération de 2024. À tel point qu’Apple pourrait faire l’impasse l’année prochaine !

Des fonctions de suivi santé pas encore prêtes

Ming-Chi Kuo, les deux yeux toujours braqués sur la chaîne d’approvisionnement d’Apple, explique dans une note que la firme à la pomme n’aurait toujours pas lancé officiellement le développement de l’Ultra 3. C’est assez inattendu au vu du calendrier habituel de production du produit. Si aucune décision n’est prise d’ici décembre, il y a tout lieu de croire qu’il n’y aura pas de nouvelle Ultra en 2024.

D’après l’analyste, Apple aurait encore besoin de temps pour mettre au point de nouvelles fonctions de suivi de la santé, pour s’assurer de la faisabilité technique de ces fonctionnalités (qui nécessiteront probablement des capteurs supplémentaires), et pour résoudre le casse-tête de la production des écrans micro LED.

Ces écrans sont plus lumineux, ils sont moins sujets aux « brûlures » (une empreinte permanente d’image statique) que l’OLED, et surtout ils consomment moins d’énergie. La rumeur veut effectivement qu’une future Apple Watch Ultra soit équipée d’un écran de 2,1 pouces en micro LED, mais pas avant 2025 ou 2026.

Lire L’Apple Watch Ultra va signer le début d’une nouvelle ère pour les produits Apple dès 2026

Sans nouveau modèle pour l’année prochaine, Ming-Chi Kuo prévoit un recul des livraisons compris entre 20 à 30 % pour la gamme Ultra en 2024, et de 10 % environ pour l’ensemble des Apple Watch.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Ming-Chi Kuo


Mickaël Bazoge