Passer au contenu

L’Apple Watch Ultra 3 n’aurait pas grand chose de nouveau par rapport à l’Ultra 2

Il y aura sans doute une Apple Watch Ultra 3 en 2024, mais il ne faudra pas s’attendre à de gros bouleversements, selon Ming-Chi Kuo. La Series 2 lancée l’an dernier n’avait pas non plus ajouté grand chose à la gamme.

Apple n’a pas forcé son talent l’an dernier, pour l’Apple Watch Ultra 2. Ce modèle s’est en effet « contenté », si on peut dire, d’un écran plus lumineux (3 000 nits contre 2 000 sur la première Ultra), d’une puce S9 et de la prise en charge d’un nouveau geste de pincement des doigts pour valider une action sans avoir à toucher l’écran. Plutôt léger en termes de nouveautés, mais il est vrai que le constructeur avait produit son effort en 2022 avec le premier modèle très convaincant de cette nouvelle gamme.

Une Apple Watch Ultra 3 qui ressemblerait à l’Ultra 2, qui elle même ressemblait pas mal à l’Ultra 1

Cette absence ou presque de nouveautés matérielles pouvait faire espérer que la troisième génération attendue cet automne allait apporter davantage de changements. Mais selon Ming-Chi Kuo, cela ne sera pas le cas. Il y aura bien une Apple Watch Ultra 3 cette année — le doute était permis —, mais avec pratiquement aucune mise à jour matérielle par rapport à l’Ultra 2, affirme l’analyste de TF International. Après tout, pourquoi réinventer la roue chaque année ?

Plus généralement, le cru 2024 des montres connectées d’Apple est encore nimbé d’un voile de mystère. Mark Gurman a évoqué une Apple Watch Series X avec un tout nouveau design pour donner un coup de frais après une suite de modèles qui se ressemblent tous depuis la Series 5. Ce serait une manière idéale de fêter les 10 ans du produit ! Mais le doute est de mise, Kuo ayant parlé ensuite de difficultés de production, à tel point que les montres de 2024 pourraient une fois encore se contenter de nouveautés minimales.

Lire Le grand soir de l’Apple Watch n’est pas pour demain (ni 2024)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *