Il n’y aura pas de miracle : vous devrez bel et bien recharger votre Apple Watch tous les soirs. Voilà en tout cas ce qu’avance 9to5mac, qui a pu s’entretenir avec des testeurs de la montre connectée d’Apple. L’entreprise serait parvenue à augmenter l’autonomie de l’appareil par rapport à ce que nous attendions, mais pas suffisamment pour éviter un passage par la case recharge tous les soirs.
L’Apple Watch serait ainsi capable de tenir 5 heures en usage « plutôt intensif » et toute une journée sans problème. Elle ne serait pas en mesure en revanche de tenir deux journées complètes. Nous avons appris récemment l‘existence d’un mode « économie d’énergie ». 9to5mac détaille son fonctionnement : il peut être activé à tout moment, pas seulement quand la montre n’a presque plus de batterie. Celui-ci limite la luminosité de l’écran, la durée d’affichage et les communications Bluetooth avec l’iPhone.
Une charge complète prendrait de 4 à 5 heures, tout au moins sur les unités d’essai selon 9to5mac. Un chiffre qui jure avec celui de Techcrunch, qui a pu lui aussi s’entretenir avec des testeurs, et qui avance une charge complète en deux heures.
8 Go de stockage ?
9to5Mac a également décrit des fonctions non encore annoncées par Apple, notamment une fonction permettant de voir à tout moment votre fréquence cardiaque, baptisée « Heart Rate Glance ». Le site précise aussi que la montre aura un centre de notifications, accessible depuis un balayage du doigt du haut vers le bas de l’écran.
Contrairement aux montres Android Wear, l’Apple Watch n’autoriserait pas pour le moment les cadrans de tierce-partie : seuls ceux d’Apple seraient utilisables.
Autre information intéressante : les prototypes d’Apple Watch auraient 8 Go d’espace de stockage, mais il n’est pas certain qu’on trouve la même capacité sur les modèles du commerce.
Petit rappel : nous couvrirons la conférence Apple en direct lundi, par un live minute par minute et une émission spéciale de 01net TV.
Source : 9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.