Passer au contenu

L’App Store européen va demander une nouvelle confirmation pour télécharger une application

Les utilisateurs européens de l’iPhone vont devoir passer par une étape supplémentaire avant de pouvoir télécharger une application sur l’App Store. Apple a mis en place un nouveau panneau de confirmation.

La mise en œuvre des dispositions de la législation européenne sur les marchés numériques (DMA) le 7 mars va obliger Apple à faire de nombreux changements dans l’iPhone. La dernière bêta d’iOS 17.4 affiche maintenant un nouveau panneau de confirmation avant de télécharger une application depuis l’App Store.

Ios 17.4 App Store
© 01net

Ce panneau est une étape supplémentaire qui s’ajoute à l’authentification Touch ID ou Face ID de l’utilisateur. Il parait donc complètement superflu, mais c’est un moyen pour Apple de ne pas favoriser l’App Store par rapport aux futures (éventuelles) boutiques alternatives qui auront droit de cité dans l’Union européenne. Car cette demande de confirmation sera très certainement imposée à ces magasins tiers.

Lire Révolution dans l’App Store : Apple autorise les boutiques alternatives (et ça change tout)

Ce n’est pas le seul changement qui s’imposera aux utilisateurs européens de l’iPhone. Au premier lancement de Safari, il leur sera proposé de choisir un navigateur par défaut, parmi une sélection présentée aléatoirement. Il faut aussi s’attendre à des apps bancaires demandant l’autorisation d’utiliser la NFC de l’iPhone : iOS 17.4 ouvre en effet ce composant aux concurrents d’Apple Pay. Moins réjouissant, Apple a confirmé la suppression pure et simple des web apps de Safari.

Lire Comment iOS 17.4 va radicalement changer le fonctionnement de l’iPhone en Europe

Mise à jour 21h — Apple indique qu’il s’agit d’un bug de la bêta d’iOS 17.4. Les utilisateurs ne verront pas ce panneau quand ils téléchargeront des applications sur leur boutique d’apps par défaut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : iSoftware Updates


Mickaël Bazoge