Passer au contenu

L’App Store de la Nintendo 3DS disponible à partir du 7 juin

Légèrement en retard sur les estimations, la boutique virtuelle de la nouvelle console portable de Nintendo permettra d’acheter du contenu téléchargeable dédié.

Deux mois et demi après le lancement de la 3DS, la console portable à affichage stéréoscopique verra la sortie de sa deuxième mise à jour. Celle-ci, entièrement gratuite, sera disponible depuis le menu Home et l’onglet Autres paramètres.

Nintendo promet « une multitude de nouvelles fonctions et d’améliorations ». Outre le navigateur Internet de la console, la principale nouveauté sera le lancement européen du Nintendo eShop, l’équivalent de l’App Store, une boutique virtuelle.

Un aperçu de l'e-Shop.
Un aperçu de l’e-Shop. – Un aperçu de l’e-Shop.

Celui-ci sera composé de trois grands services. Le premier, la Virtual Console, est un émulateur d’anciens jeux Game Boy, Game Boy Advance, et prochainement, Game Gear, avec un affichage 3D. L’antique Super Mario Land (1989) sera le jeu phare du catalogue, tandis qu’Excite Bike, jeu de motocross vu de côté, devrait être offert pour inciter les utilisateurs à se connecter à la boutique.

Le Nintendo eShop donnera également accès au Nintendo 3D Download Software, un utilitaire de téléchargement de contenus exclusifs pour la console. La firme de Kyoto a notamment évoqué par le passé des émissions sportives et des bandes-annonces de films d’animation en 3D.

Enfin, de manière beaucoup plus anecdotique, l’eShop comprend un volet Nintendo DSiWare, le marché virtuel dédié à la Nintendo DSi, qui a connu pendant deux ans un nombre continu de sorties, dans un anonymat presque généralisé.

Le service sera lancé quasi simultanément dans le monde entier : les Etats-Unis seront servis le 6 juin, l’Europe et le Japon, le 7, soit la date de la conférence de Nintendo à l’E3. La présentation du service devrait logiquement tenir une place pendant cette keynote, avec, qui sait, l’annonce du catalogue à venir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau