Passer au contenu

L’app Podcasts d’Apple transcrit automatiquement l’audio en texte et en français

iOS 17.4 ne fait pas que poser les bases des changements imposés par l’UE à Apple pour ouvrir l’App Store à la concurrence. Cette version du système d’exploitation, encore en bêta, contient aussi au moins une autre nouveauté : la transcription texte des podcasts !

Dans la première bêta d’iOS 17.4, l’application Podcasts gagne une fonction très pratique : la transcription en texte des podcasts. L’opération est automatique, il suffit de lancer l’épisode et d’attendre quelques secondes que la fonction s’enclenche. Le transcript sera lisible en touchant l’icône dédiée, similaire à celle des paroles dans l’app Musique.

Écouter un podcast tout en le lisant

L’utilisateur peut écouter le podcast en suivant le texte (il est surligné en temps réel), lire l’intégralité du podcast, reprendre la lecture en touchant un paragraphe, et même rechercher un mot ou une phrase. On pourra aussi copier un extrait pour le partager. La fonctionnalité est très efficace, du moins dans les podcasts où elle est disponible ; nous avons fait chou blanc pour quelques uns d’entre eux, mais Apple a encore un peu de temps pour serrer les boulons.

Ios 17.4 Podcast Transcript
Cette nouveauté est disponible dans iOS 17.4, qui est encore en bêta. © Apple

La transcription est disponible pour les podcasts en anglais, en allemand, en espagnol et en français. Les créateurs n’ont rien à faire pour proposer la fonction à leurs auditeurs, mais ils ont la possibilité de proposer leur propre fichier texte. Apple recommande de produire des épisodes avec la meilleure qualité audio possible, afin de générer une bonne retranscription.

Cette fonction est présentée par Apple pour améliorer l’accessibilité des podcasts, mais tous les utilisateurs en profiteront !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Apple


Mickaël Bazoge