Certes, les responsables restent très discrets et le nom de domaine Looksmart.fr n’a pas encore été déposé, mais le recrutement est bel et bien en marche, orchestré par Dominique Bradley et Pascale Teysseire.
Larrivée de Looksmart en France n’est pas une surprise. En novembre dernier, en effet, l’américain et British Telecom avaient mis en place un joint-venture ?” au capital de 200 millions de dollars ?” en vue de la création de portails en Europe et en Asie.
“Nous estimons que, dans cinq ans, le marché du portail en Europe et en Asie aura dépassé celui des États-Unis, déclarait alors Evan Thornley, cofondateur et PDG de Looksmart. Nous voyons ce partenariat comme un pas majeur dans la mission de Looksmart, qui veut être le leader des services en ligne de navigation.”
Looksmart, qui est basée à San Francisco, en Californie, est présente dans dix-sept pays et fournit ses outils de navigation à des portails Internet, à des FAI et à des sites Web (Microsoft Network, Netscape Netcenter, Excite@Home, AltaVista, NetZero, AT&T Global Network Services, entre autres).
En France, le moteur de recherche américain entrera en concurrence avec Yahoo.com et Yahoo.fr lesquels, avec 702 000 et 708 000 visiteurs uniques en octobre 1999, occupaient, selon les chiffres de MMXI Europe, les troisième et deuxième places parmi les sites les plus consultés en France. Altavista.com, avec 419 000 visiteurs uniques, arrivait en neuvième position, tandis que Wanadoo.fr s’imposait comme leader, avec 1 132 000 visiteurs uniques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.