Passer au contenu

LANDesk Management Suite est accessible par le web

La version 6. 4 de la gestion de parc d’Intel dispose d’une console d’administration web et voit son module de télédistribution amélioré.

Intel fait évoluer en douceur sa solution de gestion de parc. Les nouveautés apportées par la version 6. 4 de LANDesk Management Suite, progressivement introduites après le lancement de la version 6. 3, visent surtout à corriger les principaux défauts de cette dernière et à rendre plus aisé le travail de l’administrateur d’une grande structure. Première amélioration, le moteur de prise de contrôle à distance a été entièrement revu de manière à accélérer son fonctionnement. Même scénario pour le module de télédistribution, maintenant capable de prendre en charge la distribution de logiciels 32 bits et de définir des relais, chacun desservant un groupe de clients. Par ailleurs, des scripts de télédistribution permettent d’affiner les procédures.

Faciliter l’administration distante

Si la console d’administration client-serveur ne change quasiment pas, ce n’est pas le cas de son équivalent web. Grâce à ce module, l’administrateur peut gérer la base de connaissances de LANDesk Management Suite par l’intermédiaire d’un navigateur en accédant à des pages ASP (Active Server Pages). Il a ainsi la possibilité d’établir des rapports au format Crystal Report et d’utiliser le module de prise de contrôle à distance grâce à un plug-in spécialisé. Enfin, LANDesk Management Suite 6. 4 s’enrichit d’un agent logiciel destiné aux postes clients Linux, distributions Red Hat et SuSE.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD