Passer au contenu

Lancement réussi pour M6+, qui prépare une app pour l’Apple Vision Pro

Lancée le 14 mai dernier, M6+ semble rencontrer son public, d’après les premiers chiffres communiqués par le groupe. La plateforme de streaming avait pris une longueur d’avance, puisqu’elle succède à M6 Play.

Un départ plus qu’encourageant pour M6+ ! L’application a atteint le million de nouveaux téléchargements, s’est réjoui Henri de Fontaines, membre du directoire de M6 en charge de la stratégie, auprès du Figaro. Des téléchargements qui s’ajoutent au volume d’apps M6 Play déjà installées et qu’il faut désormais mettre à jour vers M6+. « Il était important de gagner des téléspectateurs supplémentaires pour agrandir notre public », explique le dirigeant.

10 000 heures de programmes exclusifs

Le groupe M6 n’a rien laissé au hasard. L’application est largement présente dans les box des opérateurs et sur les téléviseurs connectés, fruit d’un travail de fond avec tous ces acteurs. Et M6 veut amplifier l’effort : une application native pour l’Apple Vision Pro sera disponible dès le 12 juillet, jour de commercialisation du casque de réalité mixte en France ! Certes, cette app ne pèsera probablement pas très lourd en termes d’utilisateurs, mais le service de streaming cherche aussi à se positionner dans la course technologique.

M6+ met en avant l’âge moyen de son public (« 40 ans ») pour attirer les annonceurs. La plateforme est « un succès commercial » avec des recettes en hausse de 41 % par rapport au mois de mai 2023. La publicité, c’est évidemment le nerf de la guerre, et le service peut compter sur ses 2 millions d’utilisateurs chaque jour (+20 % par rapport à M6 Play) pour remplir ses caisses. Ce sera d’autant plus facile que « nous avons enregistré une hausse de 55 % du nombre d’heures consommées, comparé à la même période un an plus tôt ».

Plus de spectateurs, plus de temps de visionnage : la tendance est prometteuse. D’ici quatre ans, M6+ veut doubler le nombre de visionnages pour atteindre 1 milliard d’heures consommées. Pour y parvenir, il faudra investir dans les programmes, non seulement ceux transversaux (diffusés sur les chaînes du groupe et dans l’app) mais aussi les contenus exclusifs. Sur les 30 000 heures du catalogue, un tiers est inédit.

Lire M6+ : la plateforme de streaming est disponible avec un jour d’avance

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Le Figaro


Mickaël Bazoge