Passer au contenu

Lancement de l’iPhone 5, un jour de fête ?

Des centaines de clients se sont retrouvés à l’Apple Store Opéra à Paris pour acquérir le nouvel iPhone. Au même endroit, une manifestation était organisée par des revendeurs Apple.

Ce matin, 21 septembre 2012, le quartier de l’Opéra, à Paris, était plus animé qu’un jour de soldes. Avec les centaines de clients présents depuis plusieurs jours pour certains, des manifestants se sont donnés rendez-vous devant le magasin d’Apple.

Ces salariés travaillaient pour iCLG, le plus important revendeur français agréé par Apple. Ils reprochent à la marque californienne d’avoir créé une stratégie de distribution qui a abouti à des dizaines de licenciements.

En parallèle, les fans d’Apple ont patienté pour ressortir du magasin après quelques instants avec, à la main, l’objet de leur désir. Et, comme nous l’a confiés l’un d’eux : « C’est un jour de fête, c’est le jour de l’iPhone 5. » Tandis qu’il s’exprimait, à l’intérieur de l’Apple Store, la grève annoncée n’a pas eu lieu. Malgré tout, quelques salariés arboraient un bracelet pour montrer passivement leur mécontentement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama & Bérengère Lepesqueur