Overgame : Nous arrivons aux demi finales de Counter-Strike, comment s’est déroulé le tournoi jusqu’à maintenant ? Ptibonom : Très bien ! On a commencé avec pas mal de retard en raison d’un problème d’administration de serveur, à cause d’un logiciel qui fonctionnait mal, mais depuis que ça a été corrigé, tout se déroule comme dans un rêve. Il n’y a pas eu un seul plantage de serveur, les seuls problèmes de réseau qu’on a rencontrés étaient dus à une mauvaise configuration des joueurs. Les pings (temps de réponse des serveurs) sont excellents, entre 10 et 15, pour une Lan qui rassemble près de 800 joueurs, c’est plutôt pas mal. Overgame : Que penses-tu des matchs qui se sont déroulés ? Ptibonom : Les résultats des poules sont bizarres. Ce fut soit des grosses taules, soit des matchs très serrés, mais jamais des rencontres intermédiaires. Enfin, quel que soit le résultat, les joueurs sont dans l’ensemble contents, ils ont fait de nouvelles connaissances, rencontrés des joueurs aux techniques différentes, ils ont appris des choses, bref, ils sont contents, et c’est le principal. Overgame : On a quand même entendu quelques joueurs reprocher à certaines équipes d’avoir contourné le règlement interdisant aux terroristes de déplacer les otages en les tuant, de manière à avoir moins de lieux à surveiller. Qu’en penses-tu ? Ptibonom : Je l’avais prévu. Les terroristes n’avaient pas le droit de déplacer les otages pour ne pas qu’ils les amènent dans un lieu imprenable et qu’ils fassent de l’anti-jeu. Par contre, ils pouvaient tout à fait en tuer la moitié, de manière à avoir moins d’endroits à surveiller. J’ai estimé que l’argent perdu en tuant un ou plusieurs otages et le bénéfice stratégique obtenu étaient équilibrés. Overgame : Comment se comporte Counter-Strike en tournoi ? Ptibonom : Counter-Strike est moins optimisé pour les tournois que Quake III Arena, c’est certain. Il n’y a pas de mode spécial destiné à retransmettre la partie pour les spectateurs. On doit utiliser un personnage de l’une des deux équipes, et le faire se suicider dès le début de partie. Il est également moins bien protégé contre les astuces de triche. Overgame : Combien de temps encore penses-tu que Counter-Strike va tenir la haut de l’affiche du jeu en réseau ? Qui sera son successeur selon toi ? Ptibonom : Je lui donne encore un an, il n’y aura pas de concurrent avant un an. Après, Team Fortress 2 va arriver, et je pense que ce sera un très bon jeu d’équipe. J’ai entendu dire aussi que Gooseman, l’un des créateurs de Counter-Strike, travaillait sur un Counter-Strike 2, à partir du moteur de Team Fortress 2. Ce sera bien sûr le successeur naturel de Counter-Strike. Autrement, il y a aussi Tribes 2 qui pourrait prendre la relève, le premier était extra, mais un peu trop complexe. Enfin, il y a Halo, la grande inconnue. Overgame : Merci !
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