Que c’est difficile de s’éloigner du bon vieux V12 et de son bruit caractéristique… surtout quand on s’appelle Lamborghini et qu’on a battit sa réputation sur des monstres thermiques aux cylindrées démultipliées. C’est pourtant à la conclusion qu’il fallait changer de motorisation que la firme de Sant’Agata Bolognese est arrivée en annonçant l’arrivée prochaine d’une voiture hybride.
Et bientôt l’Urus ?
C’est la remplaçante de l’Aventador, qui devrait avoir l’honneur de cette première hybridation. Le modèle devrait être dévoilé d’ici la fin de l’année et les détails de sa configuration commencent à fuiter.
La sportive hybride reprendrait la base mécanique de la Sian. En plus du moteur V12 6,5 litres atmosphérique, on devrait y retrouver un moteur électrique associé à un supercondensateur. Sa puissance cumulée pourrait atteindre 819 ch.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, il se murmure que ce nouveau modèle ne serait pas le seul à disposer d’une version hybride. En effet, une version de la Lamborghini Urus en PHEV serait également à l’étude dans les bureaux d’études italiens. Le changement a été long à venir pour la marque au taureau, mais il risque d’être conséquent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.