Passer au contenu

L’Alliance Sun-Netscape privilégie AIX

L’Alliance Sun-Netscape donne un nouveau signe d’indépendance vis-à-vis de Sun en décidant de porter l’ensemble de ses logiciels sur l’Unix d’IBM. Lors de sa création, l’Alliance s’était engagée à commercialiser ses logiciels pour de multiples systèmes d’exploitation, sans forcément convaincre tous les analystes.

Il y a un an, AOL délestait Netscape de son activité grand public et poussait la branche professionnelle dans les bras de Sun. Les fiançailles étaient annoncées officiellement en mars dernier et, en juillet, l´Alliance Sun-Netscape prenait effectivement corps.
De nombreux logiciels édités par Netscape étaient déjà proposés sous AIX ?” les serveurs Web, de messagerie et d’annuaire. Mais, durant le premier semestre, seront aussi adaptés pour AIX les serveurs de calendrier et de certificats.
Plus important encore : seront portés sur AIX le serveur d’applications, produit issu de la fusion de Netscape Application Server et de Netdynamics, ainsi que la gamme de logiciels de commerce électronique CommerceXpert. Celle-ci n’est aujourd’hui disponible qu’en version Solaris.
Ces adaptations devraient renforcer la présence de l’Alliance dans les grands comptes, notamment dans les banques et les administrations, deux secteurs où IBM est bien implanté. Des programmes marketing seront menés conjointement avec IBM, mais c’est lAlliance qui assurera la commercialisation de ses logiciels.
Pour en savoir plus sur l’Alliance :


Sun et Netscape convergent sur le Net
L’alliance dévoile son premier produit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Roberget