Cythere rejoint Informission, la filiale Internet et multimédia du groupe Quebecor. Il s’agit de la première acquisition de ce groupe canadien en Europe. “L’intégration de Cythere au sein de Quebecor va nous permettre d’acquérir une plus grande puissance financière et de conclure de nouvelles alliances. Nos clients ont des besoins au niveau européen, nous pourrons désormais mieux répondre à leurs attentes “, explique Jacques-Hervé Roubert, créateur et dirigeant de Cythere. “Notre domaine de compétences est le B to C, nous allons chercher des acquisitions dans les domaines de l’e-commerce et de la relation-client (gestion de bases de données consommateurs) “, explique-t-il. “A terme, nous devrions également investir le champ du B to B “, ajoute Jacques-Hervé Roubert.
A la recherche de capitaux, Cyhtere aurait pu tenter seule l’aventure boursière, mais “nous manquions de ressources humaines et de volonté de perdre de l’argent “, ironise Jacques-Hervé Roubert. “De plus, nous sommes de facto cotés à la bourse de Toronto, grâce à Informission “, ajoute-t-il.
Fondée en 1995, Cythere aurait réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 38 millions de francs, avec un effectif de 90 personnes. L’objectif est d’atteindre 70 millions de francs d’ici à la fin de l’année. Parmi les clients de Cythere, on trouve la FNAC, le Club Med ou Danone.
“Notre clientèle est essentiellement composée de multinationales, peu nombreuses et très fidèles. Quatre d’entre elles nous font réaliser 80 % de notre chiffre daffaires “, analyse Jacques-Hervé Roubert, qui devient président Europe du pôle nouveaux médias de Quebecor, avec pour mission de construire le réseau européen du groupe canadien. Quant au directeur général de Cythère, Chritophe Tricaud, il devient, lui, directeur général Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.