Cette activité de fourniture d’accès pourrait être cédée à un groupe de communication. Le repreneur pourrait bien être français, mais il ne s’agirait toutefois pas de Cegetel. Par ailleurs, Arnaud Lagardère a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles Deutsche Telekom aurait proposé 450 millions d’euros pour acquérir 50 % des parts du fournisseur d’accès.
Club-Internet annonce 380 000 abonnés, et son chiffre d’affaires serait passé à près de 200 millions de francs en 1999, ce qui le place parmi les tout premiers acteurs du marché français.
Mais il n’est pas le seul à attirer les convoitises. Selon Jérôme Rigaud, directeur général d’Infosources, “Infonie est extrêmement courtisée” Le cours de l’action, qui s’échangeait hier à la mi-journée à 655,96 francs sur le Nouveau Marché, a en effet gagné 36 % depuis le début de l’année. Le responsable explique cette progression par l’entrée de partenaires financiers dans sa filiale Hi-Media, et par le lancement, en novembre dernier, de nouvelles offres d’accès par Infonie. “Nous n’envisageons pas que des partenaires télécoms pour Infonie, indique Jérôme Rigaud. Le récent partenariat entre AOL et Time Warner révèle quun accord avec un groupe de médias pourrait être une solution.”
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.