Plus c’est gros, plus c’est crédible… Un message publié lundi 19 décembre 2011 sur le compte Twitter de Lady Gaga promettait à ses followers monts et merveilles. Le tweet disait : « Monstres [comme la chanteuse se plaît à appeler ses fans, NDRL], je donne gratuitement un iPad 2 à chacun d’entre-vous dans l’esprit des fêtes ». Le texte les invitait à se remplir un formulaire accessible par une URL raccourcie et d’y indiquer leur nom, numéro de téléphone et e-mail. Quelques minutes plus tard, ce fût au tour de Nelly Furtado de faire montre de générosité. La chanteuse canadienne promettait cette fois à ses followers des Macbook.
Retour à la normale
Les comptes des deux artistes ont en fait été piratés comme l’a confirmé officiellement Lady Gaga sur Twitter après un retour à la normale. Un peu de calcul aurait pu permettre de se douter de la supercherie. Sachant que le prix d’un iPad 2 d’entrée de gamme est de 489 euros, et que Lady Gaga compte sur le site de microblogging quelque 17 millions d’adeptes, celle-ci aurait dû débourser 8,3 milliards d’euros pour contenter tous ses fans. Une peccadille…
Le site Techcrunch se basant sur The Bitly Stats (des statistiques sur les URL bit.ly) indique que plus de 7 000 personnes auraient cliqué sur le lien problématique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.