Passer au contenu

LaCie Rugged Mini, le disque qui survit au rouleau compresseur

Petit et pourtant robuste, le nouveau disque externe USB 3.0 de LaCie offre 1 To de données dans un boîtier très renforcé.

LaCie miniaturise encore ses disques externes renforcés au format 2,5 pouces, avec trois nouveaux modèles Rugged Mini. Ces derniers sont annoncés 40 % moins volumineux, et sont protégés par un boîtier en aluminium anti-rayures entouré d’une bordure de protection en silicone. Ils résistent à la pluie et peuvent même supporter une pression d’une tonne, selon LaCie. Une caractéristique que nous ne manquerons pas de vérifier à pieds joints lors du test de ces disques !

Interface USB 3.0, 10 Go de stockage en ligne

Ces disques offrent une capacité de 500 et 1 000 Go selon les modèles. Ils sont équipés d’une interface USB 3.0, qui ne bridera pas leurs performances. Une version est même commercialisée avec un disque de 500 Go tournant à 7 200 tours par minute, pour augmenter les débits de transfert. LaCie fournit sa suite logicielle Private-Public qui se chargera de la protection des données stockées, ainsi que 10 Go de stockage gratuit en ligne avec le service Wuala.

Les disques Lacie Rugged Mini sont annoncés disponibles aux prix respectifs de 110, 120 et 170 euros pour les versions 500 Go, 500 Go en 7 200 trs/min et 1 000 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER