La vague du wi-fi gratuit va t-elle envahir nos aéroports où le wi-fi payant est plutôt la règle au travers de services d’opérateurs locaux ou nationaux ? L’exploitant français de bornes multimédia, Atlanteam, fournira un accès sans fil gratuit sur près de 400 de ses bornes implantées dans les aérports de Roissy, Orly, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Beauvais ainsi que dans plusieurs gares TGV (Massy, Montparnasse).
Il a signé, pour ce faire, un accord de franchise avec la société espagnole Gowex, qui déploie déjà des réseaux wi-fi gratuits (à débit limité) et payants (à débit plus élevé) dans quelques villes françaises (Bordeaux, Brive) et certains lieux publics de passage (gares).
Gowex apporte à Atlanteam son modèle technique et économique passé sur la publicité géolocalisée en contrepartie de la gratuité de l’accès wi-fi.
Atlanteam propose déjà des accès Internet payants et gratuits à partir d’écrans intégrés dans ses bornes multimedia. Le service wi-fi gratuit sera proposé en complément de son service premium d’accès à Internet, pour une durée limitée, mais aussi comme service de base d’accès sans fil gratuit dans la zone de couverture wi-fi, sans limitation de durée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.