Passer au contenu

La ZTE Light 2, une tablette avec Android 2.2, 3G et GPS

ZTE prépare sa Light 2, tablette au format 7 pouces, tournant avec Froyo, intégrant une carte SIM 3G et une puce GPS.

Mise à jour du 7 juin 2011

ZTE met la dernière main à sa tablette Light (du nom de la gamme, l’appellation définitive de cette tablette n’est pas encore décidée en France), avant une commercialisation prévue pour la rentrée 2011. La tablette fonctionnera finalement sous Android 2.3 et verra sa capacité limitée à environ 800 Mo : charge à l’utilisateur d’acheter une carte MicroSD. Elle offrira comme la Galaxy Tab 3G de Samsung une fonction de téléphonie pour un prix qui pourrait se situer autour de 250 euros.

Première parution datant du 20 janvier 2011

Le constructeur chinois ZTE a dévoilé sa tablette tactile lors du salon de l’électronique grand public CES, de Las Vegas. Appelée Light 2 ou V9+, celle-ci est animée par Android 2.2 (Froyo). Elle dispose d’un écran tactile capacitif et multipoint de 7 pouces (17,8 cm) affichant une résolution de 1 024 x 600 points.

L’appareil embarque un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et une mémoire de stockage de 4 Go, extensible avec une carte micro-SD. La Light 2 devrait diffuser un très bon son grâce à une sortie casque, associée à la technologie Dolby Mobile 3.0.

Disponibilité prévue au printemps

Côté connectivité, on retrouve le Wi-Fi b/g, le Bluetooth 2.1 et, plus étonnant, un emplacement pour une carte SIM 3G. Elle intègre aussi une puce GPS et un appareil photo avec un capteur de 5 mégapixels. La ZTE Light 2 devrait voir le jour en France au printemps. Quant à son prix, connaissant la politique tarifaire de ZTE, il devrait être très agressif !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque