La console Xbox One X de Microsoft tente de se démarquer de sa rivale, la PlayStation 4 Pro de Sony, avec une caractéristique destinée aux joueurs PC ou ceux qui préfèrent le moniteur d’ordinateur à la TV classique de grande taille. Les gamers les plus mordus sont de plus en plus équipés d’écrans à dalle 1440p (2560 x 1440 pixels), piquant la place du classique modèle 1080p (1920 x 1080 pixels).
Une bonne nouvelle… à relativiser
Kevin Gammill, de l’équipe de développement Xbox, vient de confirmer la gestion en natif de ce mode d’affichage (en plus du 1080p) par la prochaine console de Microsoft alors que la PS4 Pro, elle, se contente d’un mode 1080p, avec une image nettement moins précise. Les deux consoles disposent d’un mode 4K mais il faut pour cela qu’elles soient connectées à un écran UHD, par exemple le téléviseur du salon.
I *knew* you were going to ask that, just ran out of space. On X, we will effectively output native over HDMI in this case at 1440p.
— Kevin Gammill (@CmdrDesslock) November 1, 2017
Si cette précision apportée par Microsoft est plutôt une bonne nouvelle, il faut la relativiser. L’affichage natif 1440p ne concernerait que l’interface de la Xbox One X pour l’instant. En effet, aucun éditeur de jeu n’a annoncé ce mode pour l’un de ces titres. Ainsi, en l’étant, un jeu Xbox One X projeté sur un écran 1440p s’affichera en 1080p et les images seront étirées. La balle est donc dans le camp des développeurs et des éditeurs.
La Xbox One X sera disponible le 7 novembre au prix de 499 euros.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.