Révélée en juin dernier à l’occasion du salon E3, la nouvelle console de jeu de Microsoft Xbox One X sera disponible en magasin à partir du 7 novembre. Toutefois, à partir d’aujourd’hui 21 août, il est déjà possible de s’en réserver une en précommande sur le site de Microsoft. Pour l’occasion, l’éditeur propose aux premiers arrivés une édition spéciale baptisée Projet Scorpio. Ce nom vous rappelle quelque chose ? Eh oui, c’était le nom de code de la console avant qu’elle n’obtienne son identité finale.
Disponible en quantité limitée, cette mouture présente quelques spécificités purement cosmétiques, avec l’inscription « Project Scorpio » sur la manette et le boîtier. Mais sous le capot, c’est exactement la même console que la Xbox One X traditionnelle, avec lecteur Blu-ray UHD 4K et une capacité de stockage de 1 To.
Son prix est d’ailleurs identique à l’édition classique : 499,99 euros. La console Xbox One X est également disponible en précommande sur Fnac.com, mais uniquement sous sa forme classique.
Mais les nouveautés Xbox ne s’arrêtent pas là. Microsoft vient d’annoncer deux nouvelles éditions pour la console Xbox One S. La première est intitulée « Pack Minecraft édition limitée ». Elle permet aux fans d’avoir une console 1 To et une manette aux couleurs du célèbre jeu vidéo. Disponible dès à présent en précommande, l’offre intègre le jeu Minecraft ainsi que le Pack Redstone, le tout pour 399,99 euros. Livraison prévue le 3 octobre.
La firme de Redmond a également annoncé une édition dédiée au jeu La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre. Le pack comportera, outre le jeu, une console avec 500 Go ou 1 To de stockage, une manette sans fil, un mois d’abonnement au catalogue de jeux Xbox Game Pass et un accès limité à 14 jours à la communauté de jeu en réseau Xbox Live Gold. Cette édition sera disponible en précommande aux tarifs de 349 et 279 dollars, pour les versions respectives de 1 To et 500 Go. Livraison prévue le 10 octobre.
Source: Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.