Depuis vendredi dernier, à défaut de pouvoir jouer à Cyberpunk 2077, les fans peuvent s’acheter la console Xbox One X de Microsoft aux couleurs du futur titre de CD Projekt Red.
Les 45 000 unités prévues se sont d’ailleurs arrachées rapidement au point que la plupart des enseignes sont d’ores et déjà en rupture de stock et que certains petits malins commencent à jouer les spéculateurs en cherchant à la revendre à prix d’or. Officiellement commercialisées à 300 euros, elle est parfois revendue à son prix d’origine, soit 500 euros.
Quoi qu’il en soit, on croyait tout savoir de cette édition limitée, au design rétro-futuriste soigné, qui est livrée avec sa manette assortie et un code à valider sur le Xbox Store pour recevoir une copie du jeu à sa sortie, le 17 septembre prochain.
À lire aussi – PlayStation 5 et Xbox Series X : notre grand comparatif des consoles next gen
Mais elle cache aussi un secret. À l’arrière de cette Xbox One X, se trouve une inscription en alphabet phonétique de l’OTAN : « Uniform, Victor, Mike, Echo ». Quatre mots pour quatre lettres, qui forment l’indication « UV ME [NDLR : Passez-moi sous UV, en anglais] ». Ce que plusieurs utilisateurs se sont empressés de faire.
Ils ont alors découvert le message « Plusieurs langues, un seul mot » et « Merci », traduit en une quinzaine d’idiomes.
De l’avis de plusieurs utilisateurs du forum Reddit, ce sont ceux qui seront proposés soit en traduction audio ou sous forme de sous-titres au lancement du jeu.
En attendant la sortie du jeu, CD Projekt Red prévoit d’organiser un événement en ligne le 25 juin prochain pour dévoiler davantage de détails sur Cyberpunk 2077.
Sources : Reddit via Eurogamer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.