Entre les Xbox Series X et Xbox One X, la confusion est facile à faire. Trois X, il n’y a que le terme du milieu qui change et toutes deux sont commercialisées par Microsoft.
Selon certaines données Amazon, la confusion a été générale hier puisque l’actuelle console de Microsoft a occupé la quatrième place dans les produits les plus recherchés hier dans la catégorie jeux vidéo.
Elle est passée de la 2804e à la 331e position selon l’indicateur mis à jour toutes les heures, le Movers & Shakers. Cela représente une augmentation d’intérêt de 747% comme l’indique le tweet ci-dessous.
Xbox One X sales rank is up 747% on Amazon lol…
Wonder how many people bought an Xbox One X instead of an Xbox Series X https://t.co/atj4thPwqD pic.twitter.com/CUzRkib3Sr
— Andrew Alerts (@AndrewAlerts) September 22, 2020
À lire aussi : Microsoft Xbox Series X | S et Sony PlayStation 5 : leurs caractéristiques techniques comparées
Qu’on se rassure, cela ne veut pas dire qu’énormément de personnes ont acheté l’actuelle console par erreur. Les chiffres ci-dessus et fournis par Amazon ne reflètent pas les volumes de ventes d’unités réalisés. Ils indiquent seulement l’intérêt des clients et les mots-clés les plus recherchés dans le moteur.
Certains utilisateurs et développeurs avertis pensent que ce bond titanesque fait dans le classement a été causé par des bots. Ces petits programmes informatiques dont la mission était de placer des ordres de précommande sur la Series X auraient, par erreur, recherché et misé sur le mauvais cheval, sûrement à cause d’une programmation un peu approximative.
Espérons que dans l’euphorie et la précipitation, certains n’aient pas toutefois pas commandé une One X par erreur au lieu d’une Series X. Un indice, si Amazon vous a averti ou vous avertit dans les prochaines heures que votre commande est déjà en chemin, c’est qu’il y a un souci… La Series X ne devrait pas arriver chez vous avant le 9 ou le 10 novembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.