Qui sera le digne successeur de Rayman contre les lapins crétins ? Pour répondre à cette question, Nintendo, l’inventeur de la Wii, a décidé de miser sur l’imagination féconde des utilisateurs de consoles. Le
groupe japonais a annoncé le 27 juin dernier qu’il allait mettre à leur disposition un logiciel de développement dédié, WiiWare.Dès le début de l’année 2008, les meilleures contributions, une fois validées par Nintendo, seront commercialisées sur le Wii Shop Channel, l’espace de téléchargement de jeux et de logiciels accessible depuis la Wii. Le prix, fixé
en Wii Points, la devise locale (un euro = 100 Wii Points), devrait être sensiblement inférieur aux références actuellement en catalogue. Par contre, Nintendo ne précise pas de quelle manière les auteurs seront rémunérés. Le japonais
promet plus de détails dans les prochains mois.
Des ressources techniques limitées
Après les sorties réçentes mais quelque peu convenues de Resident Evil 4 et de Pokemon Battle Revolution, l’arrivée de jeux développés grâce à WiiWare devrait apporter un peu d’air frais dans les salons.
‘ Les développeurs amateurs qui ont peu de moyens mais d’excellentes idées pourront mettre sur le marché leurs jeux qui seront peut-être les prochains hits ‘, pronostique le président de Nintendo en
Amérique, Reggie Fils-Aime afin de susciter les vocations.L’initiative de Nintendo n’est pas une première dans le monde du jeu vidéo. Elle fait écho à la démarche de Microsoft. Avec XNA Game Studio Express, le numéro un mondial du logiciel permet en effet déjà aux programmeurs du dimanche de
créer leurs propres jeux compatibles Windows et Xbox 360.
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