Mardi dernier, Apple a enfin dévoilé sa montre intelligente, qui ne sera disponible qu’au début de l’année prochaine. Encore quelques mois de développement qui expliquent que beaucoup de questions sont restées sans réponse, notamment le détail des prix. Ainsi, on sait que son premier prix est fixé à partir de 350 dollars.
Un prix de départ qui ne peut évidemment pas correspondre à la réalité des trois « gammes » qu’Apple a montré. Ainsi, la Watch Edition, qui est le modèle le plus « luxueux » devrait coûter bien plus chère avec son boîtier en or 18 carats, mélangé à l’alliage retenu par Apple. Selon un expert en horlogerie et joaillerie, contacté par TechCrunch, la fabrication du boîtier seul pourrait revenir à 600 dollars. Le reste – l’électronique, le bracelet, etc. – pourrait ajouter 600 autres dollars à la facture globale.
La Watch et la Watch Sport seront elles beaucoup plus abordables. En tout cas, on comprend mieux pourquoi Apple s’est entouré de spécialistes du luxe, 1200 dollars pour une montre – et le prix pourra peut-être monter en fonction de certaines options, peut-être – positionne clairement ce produit non plus dans le premium mais dans le luxe.
A lire aussi :
Retrouvez tout notre dossier sur la keynote d’Apple
Source :
TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.