Passer au contenu

La vidéo n’est plus un luxe

Les solutions audio, vidéo et 3D foisonnaient à Internet World 99. cLe multimédia permet aux sites marchands de se différencier.

Les arguments des détracteurs du multimédia sont aujourd’hui balayés par la multiplication des offres de connexion à hauts débits (câble et ADSL). Sur le salon Internet World étaient présentés cette année une multitude de logiciels et d’offres de services. Au programme, de la 3D, de la musique et, surtout, de la vidéo.
Les leaders de la vidéo, Virage (indexation) et Avid (montage), s’intéressent désormais à la diffusion de films sur Internet. Ils ont adapté leurs systèmes aux caractéristiques du réseau en intégrant la technologie “; streaming “. Pour Richard Weiss, chef de produits chez Virage, “de nombreuses sociétés ont compris que la vidéo n’est pas un luxe : en trois mois – période qui correspond à la mise en service d’une plate-forme d’hébergement vidéo -, nous avons signé une dizaine de contrats, notamment avec CNN, le Cnet et le Washington Post. Tendance confirmée par l’éditeur de serveurs audio et vidéo Realnetworks, qui propose des solutions à base de vidéo incorporée dans des sites commerciaux ou des services d’archives consultables à partir de requêtes effectuées sur des mots-clefs. Coté 3D, Intel et Computer Associates restent les plus ardents défenseurs de cette technologie controversée sur Internet. Ils restent persuadés que le commerce électronique a tout à gagner de la 3D. Ces deux sociétés ont aussi tout intérêt à ce que cette technologie se développe : les traitements lourds qu’elle suppose favorisent la vente de processeurs, et CA rentabilise l’acquisition de la société Platinum qui, elle-même, avait racheté la gamme de produits 3D pour Internet de Silicon Graphics.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat