L’E228WP confirme la tendance déjà révélée par la sortie de l’UltraSharp 2707WFP: les moniteurs 19 LCD passent le flambeau aux 20 pouces et plus. Esthétiquement, l’E228WP est un modèle doté d’une dalle de 22 pouces au format panoramique plutôt réussi. Malgré cette imposante dalle (55,8 cm de diagonale), le constructeur mise sur la compacité du produit. Ainsi, il opte pour un cadre à bord fin, sacrifiant ainsi l’intégration de haut-parleurs. Si son pied est lui aussi élégant, il n’assure en revanche qu’un minimum de mouvement puisqu’il ne peut que s’incliner.
Bon point pour la connectique et pour l’électronique de ce produit: on trouve, en plus du traditionnel connecteur VGA, une interface DVI-D compatible HDCP. Pour faire plus simple, ce moniteur LCD est compatible avec la vidéo haute définition. En dehors de cette particularité, l’E228WP est classique, peut être même trop, d’ailleurs, pour un matériel de cette ampleur. Sa luminosité, tout comme son taux de contraste, sont en dessous de la moyenne. Dommage, car ces caractéristiques sont en contradiction avec son utilisation multimédia. A cela s’ajoute une définition d’image un peu faible: 1680 par 1050 pixels. C’est généralement celle d’un moniteur 20 pouces. Ainsi, malgré son contrôleur HDCP, cela ne suffit pas pour afficher des vidéos en Full HD (1920 x 1080).
Reste un critère d’importance, qui atténue ses quelques faiblesses: son prix. A moins de 460€, l’E228WP devrait contenter bons nombres d’utilisateurs, qui souhaitent s’offrir un très grand écran sans se ruiner.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.