Absent du segment « vidéoprojecteur Home Cinéma » jusqu’à présent, Samsung entre aujourd’hui dans la danse avec deux projecteurs mono-DLP : le SP-A800B et son petit frère le SP-A400B.
Joliment dessiné, le SP-A800B sera équipé d’une matrice DLP Full HD (0,95 pouce) compatible 24p. Ce qui permettra à l’utilisateur d’exploiter sans souci les signaux HD natifs issus des HD DVD et des Blu-ray. La luminosité annoncée est de 1000 lumens ANSI et le ratio contrastes peut atteindre 10 000:1. Des valeurs qui, sur le papier, se révèlent largement suffisantes pour couvrir un écran de 3m50 de base. Pour une reproduction des couleurs la plus naturelle possible, Samsung a développé de nouvelles technologies en collaboration avec Joe Kane Productions, le spécialiste américain du calibrage vidéo. Une gageure.
Par ailleurs, l’appareil est équipé d’une roue chromatique à six segments, d’un double lens shift, d’un zoom et d’une mise au point manuelle. Il s’annonce également assez discret en fonctionnement avec seulement 25dB mesurés au sonomètre. Quant à la connectique, elle inclut deux entrées HDMI, deux entrées YUV, une entrée PC, une entrée vidéo, une S-vidéo et un port RS-232. Reste maintenant à connaitre le prix définitif qui, au vu des caractéristiques techniques et de l’évolution du marché, devrait se situer sous la barre des 3 000 euros.
Le SP-A400B, lui, devrait être beaucoup moins cher (aux alentours des 1 500 euros), mais il ne s’agit que d’un modèle DLP HD Ready 720p (0,65 pouce). Il affiche cependant un ratio contrastes de 2 500:1, une luminosité de 2 000 lumens ANSI, intègre une roue chromatique à 5 segments, des circuits de traitement vidéo moins sophistiqués que son grand frère et se montre plutôt bruyant (30dB). Des caractéristiques qui en font un appareil polyvalent, à mi-chemin entre la projection multimédia et le Home Cinéma.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.