Début février, nous vous avions fait part de la sortie du caméscopenumérique Canon DC40, équipé d’un capteur de 4 mégapixels et doncappareil destiné aux utilisateurs voulant aussi bien réaliser desphotos de qualité qu’enregistrer des vidéos sur DVD. Aujourd’hui, leconstructeur récidive avec un nouveau modèle, le DC100.
Ce dernier sauvegarde toujours ses films sur DVD. Toutefois, iln’intègre plus de fonctions photo évoluées. Son mode photo est limité àune résolution de 1024 x 768 pixels. Une simple pression sur un boutondéclenche l’enregistrement d’une photo, même si on est en train defilmer. En compensation, on bénéficie d’un zoom plus puissant, de 25x,contre 10x. Il est complété par un zoom numérique 1000x, si jamais on abesoin de capturer des détails encore plus éloignés !
D’autre part, le DC100 est encore plus léger que le DC40. Il nepèse en effet que 410 g contre 480 g pour ce dernier. Ses dimensionssont de 5,1 x 8,6 x 12,3 cm. Malgré cela, il intègre toujours unstabilisateur d’images. Il offre – comme le DC40 – la possibilité defilmer au format 4/3 ou 16/9. Il suffit d’appuyer sur un bouton pourchanger de mode. L’écran LCD de 6,9 cm de diagonale du caméscope est auformat 16/9. On peut donc visualiser ses films tels qu’ils apparaîtrontà l’écran.
Le son est enregistré en mode Dolby Digital (AC3) sur deux canaux.Le caméscope est doté du processeur Digic DV de Canon, dont la vocationest d’optimiser le traitement des couleurs en fonction du mode utilisé,photo ou vidéo. L’utilisateur peut exploiter différents effets spéciauxde transition ou agissant directement sur les films, comme les modesnoir et blanc ou mosaïque. L’appareil dispose d’une sortie audio/vidéocomposite pour afficher les films sur grand écran. Enfin, le DC100 estéquipé d’une batterie lithium-ion (autonomie non communiquée).
Le DC100 de Canon sera disponible en mai 2006, au prix de 619 € TTC, ce qui est également beaucoup moins cher que le DC40…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.