Passer au contenu

La vidéo & le home cinéma

Vous rêvez d’une salle de cinéma et d’un auditorium à la maison ? Faite-vous plaisir…

1 – Optoma HD20 : Comme au cinéma

Face à la concurrence, ce vidéo projecteur Full HD s’avère bon marché. Compact, ce modèle mono DLP autorise l’affichage d’une image de 3 m de base avec 4 m de recul. La connectique comprend deux entrées HDMI 1.3 et des entrées YUV, composite et PC. Le taux de contraste ANSI est de 500:1. Optoma garantit une colorimétrie analogue pendant cinq ans.
Prix : 1 000 euros env.
www.optoma.fr

2 – Yamaha YSP-4100 : Passez le mur du son !

Cette barre de son 7.1 de 103 cm avec ampli intégré délivre 120 W avec pas moins de 40 haut-parleurs, 2 tweeters, 2 boomers et une sortie pour caisson de basses. Ajoutez une connectique généreuse avec entrées HDMI (4), YUV, audio analogique et vidéo composite. Plus une fonction UniVolume pour appliquer un même niveau de volume à toutes les sources.
Prix : 1 400 euros env.
www.yamaha-hifi.com

3 – Toshiba 42XV625DG : Plus jamais sans HD

À moins de 800 euros, ce téléviseur HDTV 1080p, doté d’une dalle de 107 cm de diagonale, compte parmi les modèles d’entrée de gamme les plus attractifs du moment. Il dispose d’une connectique intéressante avec un connecteur pour carte mémoire SD, un port USB compatible DivX et quatre entrées HDMI. De quoi vivre une expérience HD palpitante.
Prix : 800 euros env.
www.toshiba.fr

4 – DVico TViX HD M-6600 1 To : Un jukebox HD à la maison

Ce lecteur multimédia de salon renferme un disque dur de 1 To qui peut stocker les formats de vidéo les plus répandus du Web. Via sa prise HDMI 1.3, le boîtier peut restituer une résolution de 1 920 par 1 080 et dispose d’un mode 24 images/s. Le TVix sait aussi lire des fichiers audio compressés sans perte. Port Ethernet et USB sont de rigueur, tuner TNT HD et Wi-Fi en option.
Prix : 470 euros env.
www.dvico.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction