Sur le blog de Chromium, Google annonce que la version stable de son navigateur Chrome va désormais faire l’objet de mises à jour plus fréquentes. « Nous visons la diffusion d’une nouvelle version stable toutes les six semaines, soit deux fois plus souvent qu’aujourd’hui », annonce l’entreprise de Mountain View.
Plusieurs raisons sont avancées à ce changement annoncé. D’abord, proposer des nouveautés plus souvent, sans que les utilisateurs soient obligés d’attendre des mois. Deuxième raison : mieux planifier le travail mené entre deux versions stables. Google dit vouloir s’inspirer du modèle des trains qui quittent Grand Central Station à New York (programmés et à l’heure) plutôt que de celui des taxis qui quittent le Bronx…
Troisième raison : enlever de la pression sur les équipes d’ingénieurs, provoquée par des versions stables censées sortir à telle date et contenant un certain nombre de nouveautés. « Si une nouvelle fonction n’est pas au point pour une version, elle en intégrera une autre quand elle sera prête. Et comme les trains iront et viendront régulièrement, toutes les six semaines, cela provoquera moins de stress ».
« Préparez vous à voir des nouveautés arriver plus souvent dans la version stable », annonce Google. Trois branches de Chrome coexistent aujourd’hui : le canal Dev, Bêta et Stable. Les innovations sont d’abord intégrées à la version développeurs, puis proposées ensuite dans les moutures bêtas et les stables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.