La bêta finale d’Android P est sur les rails. Cette quatrième mouture est, selon Google, celle qui se rapproche le plus de la version définitive du prochain OS pour smartphone, toujours prévue pour la fin de l’été mais dont le nom officiel reste un mystère. Quoi qu’il en soit, les développeurs vont donc pouvoir un peu plus optimiser leurs applis afin que celles-ci soient prêtes pour le jour J.
Google précise que tous les terminaux Pixel tournant déjà sous la bêta 3 seront les premiers appareils à pouvoir migrer sur la quatrième version.
Les appareils tiers faisant parti du programme de test seront, quant à eux, mis à jour dans les prochains jours. Ce sont leurs constructeurs (Nokia, Xiaomi, Vivo, etc.) qui sont chargés de pousser la nouvelle bêta auprès des utilisateurs. Si vous possédez l’un des appareils de la liste suivante et que vous êtes curieux de voir à quoi va ressembler l’Android de demain, vous pouvez suivre notre procédure d’installation.
Parmi les fonctionnalités annoncées et dorénavant présentes, on mentionnera la navigation par gestes, la gestion du multitâche repensée, une rénovation du mode “Ne pas déranger” ou encore un outil permettant de voir quelles sont les applis que vous utilisez le plus.
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.