Vous pouvez désormais utiliser Google Workspace gratuitement dans le cadre de votre travail. Google Workspace Essentials Starter, une nouvelle offre dévoilée par Google il y a quelques jours, est officiellement disponible en France.
L’entreprise américaine vient tout juste d’ouvrir l’accès à la version gratuite de sa suite collaborative. Limitée à 25 utilisateurs maximum, cette offre cible plus particulièrement les petites structures. Elle permet d’accéder à Google Drive avec 15 Go d’espace de stockage, aux outils bureautiques Docs, Sheets et Slides… mais aussi aux applications de visioconférence et de discussion Meet et Chat, ainsi qu’à l’Agenda Google, l’outil de création de formulaires Forms, le générateur de sites web Google Sites et enfin l’application de prise de notes Keep.
Utiliser Google Workspace Essentials Starter (Gratuit)
Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site dédié afin de s’inscrire. Attention toutefois, vous devrez impérativement utiliser une adresse e-mail existante, celle de votre entreprise en l’occurrence, pour y accéder. Et c’est la toute la particularité de cette offre réservée aux professionnels.
À découvrir aussi en vidéo :
Contrairement aux versions payantes de Workspace, elle n’intègre pas la gestion personnalisée de la messagerie professionnelle à travers Gmail. L’inscription à Google Workspace Essentials Starter est totalement gratuite et ne nécessite l’enregistrement d’aucune carte bancaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.