Passer au contenu

La version française d’Alta Vista arrive début février

Le moteur de recherche AltaVista.fr devrait ouvrir au début du mois de février. Jusqu’à présent, seuls trois pays européens disposaient d’un site localisé : l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suède.

CMGI, le capital-risqueur américain propriétaire d’AltaVista depuis l’été dernier, prévoit également d’implanter prochainement le moteur de recherche et le portail en Italie et aux Pays-Bas.
Mise en place par une équipe locale, la version française d’AltaVista ‘ diffusera un contenu adapté aux internautes français, avec des services issus des Etats-Unis ou inédits, grâce à divers partenariats, technologiques, commerciaux ou éditoriaux ‘, selon Pierre Paperon, directeur général d’AltaVista France depuis la mi-novembre. Rien à voir, donc, avec l’interface francisée du site américain.
En retard par rapport à ses homologues tels que Voilà et Yahoo!, AltaVista compte beaucoup sur les capacités de son moteur de recherche pour se faire une place dans l’Hexagone. “Nous couvrirons de 90 à 95 % de l’ensemble du Web français à l’ouverture du site “, précise Pierre Paperon. Au programme également, une boutique de commerce électronique, un moteur de comparaison de prix… Une campagne de publicité devrait soutenir son lancement.
CMGI, qui a annoncé son intention d’ouvrir une partie du capital d’AltaVista en Bourse, “développe une stratégie internationale avec chacune de ses filiales “, selon Pierre Paperon, qui précise que “Digital et Compaq [les anciens propriétaires du moteur de recherche] n’avaient pas les ambitions mondiales du fonds dinvestissement “.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction