Le système d’exploitation du futur iPhone, iOS 4, disponible en pre-release pour les développeurs depuis la fin de la conférence WWDC, n’aura pas résisté longtemps à l’assaut des pirates. « Msft.guy », connu pour avoir fait sauter quelques verrous sur les précédents iPhone, dit avoir réussi, sans apparente difficulté, à « jailbreaker » iOS 4 sur un iPhone 3GS.
La manipulation est possible grâce au logiciel Pwnagetool, légèrement mis à jour. Des tutoriaux circulent déjà sur Internet. En quelques secondes, l’opération permet d’avoir accès à des logiciels non validés par Apple, grâce au portail Cydia notamment, pour contourner l’App Store.
Toutefois, rien ne garantit que l’iPhone 4 subira le même sort. Apple pourrait avoir introduit un niveau de protection supplémentaire, matériel par exemple. Pour l’instant, pour installer iOS 4 déverrouillé sur un iPhone sans identifiant développeur UDID, il faut avoir iTunes 9.2 bêta (uniquement sur Mac et réservée aux développeurs).
Réponse le 21 juin avec la sortie de l’iPhone 4, aux Etats-Unis, et le 24 juin, en France. L’iPhone Dev Team prétend se tenir prête pour annoncer le jailbreak d’iOS 4 sur le nouvel iPhone le jour J.
La vidéo du jailbreak d’iOS 4 sur iPhone 3GS réalisée le 7 juin :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.