La version finale de Chrome 34 a été mise à disposition par Google durant la nuit du 8 au 9 avril 2014. Cette mouture du navigateur apporte la plupart des fonctions annoncées dans la version bêta et corrige 31 failles. Si l’utilisateur ne verra pas forcément de changements, les développeurs apprécieront.
Cette version optimise la prise en charge des sites Web adaptatifs. Les développeurs peuvent désormais attribuer via la balise ‘srcset’ des tailles différentes à une seule et même image, en fonction de la taille de l’écran utilisé pour la consultation.
Google a aussi mis son navigateur à niveau en matière d’audio en supprimant les préfixes. Web Audio permet de lire un fichier audio, de s’enregistrer via le microphone, d’exploiter la synthèse vocale et la fonction speech to text. Chrome est désormais conforme aux spécifications du W3C. La même balise standard fonctionnera pour tous les navigateurs.
Parmi les autres fonctions mises en place, on note le remplissage automatique des mots de passe et la possibilité de créer des profils d’utilisateurs « supervisés ». Enfin l’utilisateur de Chrome sous Windows 8 peut personnaliser son navigateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.