Les choses se précisent. Après avoir dévoilé le logo de son nouveau navigateur web Edge, Microsoft a profité de sa conférence Ignite du 4 novembre pour révéler la date de lancement de ce logiciel. Ce sera la 15 janvier 2020. Fondé sur le logiciel open source Chromium, le nouveau navigateur Edge sera disponible sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et macOS, et cela dans 90 langues.
Et ce n’est pas tout. Microsoft a également profité de cette occasion pour publier la version « Release Candidate » de ce logiciel, c’est-à-dire la dernière version bêta avant la publication finale. Ce qui permet d’ores et déjà de voir à quoi va ressembler cette nouvelle mouture.
Parmi les fonctionnalités que Microsoft met en avant figure la protection contre le tracking publicitaire. Trois niveaux sont proposés : Basique, Usage normal et Strict.
Le nouveau Edge permet également de créer des « Collections ».
Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur peut sauvegarder des éléments de contenus web dans un espace unique par simple cliquer-déposer : une page entière, un lien, une image, un bout de texte, etc.
Edge permet également synchroniser les favoris ainsi que les données de navigation entre les différents terminaux ou encore de personnaliser l’allure d’un nouvel onglet. Celui-ci peut ainsi être « minimaliste », « artistique », « informatif » ou « personnalisé ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.