Apple vient de publier la version 9.2 d’iOS, son système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad. Cette mouture arrive sept semaines après la précédente mise à jour (9.1) et apporte tout un tas d’améliorations et de petites nouveautés. Ainsi, l’appli de messagerie Mail reprend une fonctionnalité déjà existante sur Mac OS X, à savoir l’envoi de gros fichiers jusqu’à 5 Go. Ceux-ci seront en réalité stockés sur iCloud où le destinataire pourra ensuite le récupérer, au travers d’un hyperlien.
Dans l’application Apple Music, il est maintenant possible de créer une playlist simplement à partir d’une chanson sélectionnée. Un icône graphique permet de voir quels morceaux ont été téléchargés. Les adeptes de musique classique peuvent effectuer des recherches en fonction du nom de l’œuvre, du compositeur ou de l’interprète. De son côté, l’application iBooks supporte désormais le 3D Touch. Quant à l’assistant vocal Siri, il comprend désormais la langue arabe.
iOS 9.2 corrige aussi toute une série de petits bugs qui concernaient certains utilisateurs: l’impossibilité d’accéder aux fichiers joints d’emails et à la liste de contacts, le dérèglement de la fonction réveil, l’instabilité dans Safari et les Podcasts, etc. La mise à jour colmate enfin une cinquantaine de failles de sécurité.
Source:
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.