Passer au contenu

La vente de biens d’équipement et de loisirs fléchit

La plupart des sites d’e-commerce ont connu une baisse de leur audience en juillet par rapport à juin, selon les mesures relevées par Netvalue.

La plupart des sites d’e-commerce ont connu une baisse de leur audience en juillet par rapport à juin, selon les mesures relevées par Netvalue. Pere-Noel.fr, Quelle.fr et Darty.com font partie des rares galeries a enregistré de légères progressions, tandis qu’Alapage.com et BOL.fr tiraient leur épingle du jeu parmi les sites de musique et littérature.

Six pays étudiés à la loupe

GfK a profité de l’été pour faire le bilan de la vente de biens d’équipement et de loisirs en Europe au premier semestre. Dans les 6 pays étudiés ?” Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Espagne et Pays-Bas ?” la croissance de l’e-commerce n’a progressé que de 17 % par rapport au premier semestre 2000. Une année 2000, dont le second semestre avait enregistré dans ce domaine une hausse de 100 %. Pour les biens mesurés (électronique, photo, informatique, télécoms, électroménager, logiciels et supports enregistrés), la part de l’e-commerce a représenté 2,1 % des ventes au premier semestre, contre 2 % et 1,8 % aux semestres précédents. Avec respectivement 3 %, 2,9 % et 2,3 % des ventes totales au premier semestre, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne enregistrent les performances les plus importantes de l’e-commerce. Déjà en tête des pays latins, la France semble opérer son rattrapage sur les pays du Nord en affichant la meilleure progression des ventes sur le web (+ 46 %). Globalement, le développement de l’e-commerce de produits techniques, de biens d’équipements et de loisirs, semble marquer une pause en Europe de l’Ouest, mais demeure bien supérieur à la croissance dumarché en général.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BM