En janvier 2013, Orange proposait la première version de son boîtier Femtocell pour améliorer la couverture 2G et 3G de ses abonnés à domicile. En ce mois d’octobre 2014, Orange, et Sosh, propose la v3 de ce boîtier. S’il ne révolutionne pas le procédé, il apporte quelques changements.
La Femtocell v3 a été redessinée mais est toujours fabriquée par Alactel-Lucent. Elle peut désormais prendre en charge jusqu’à huit utilisateurs en même temps, contre quatre seulement pour la version précédente. Sa portée théorique reste la même, jusqu’à 20 mètres en fonction de la configuration de l’habitation.
Les frais de mise en service sont de 19,90 euros, contre 79,90 euros jusqu’en septembre dernier.
Les possesseurs d’une ancienne version peuvent tout à fait opter pour le nouveau modèle mais ils devront auparavant résilier l’option Femtocell et renvoyer leur boîtier avant de pouvoir souscrire à nouveau l’option. A noter qu’ils devront eux aussi s’acquitter des frais de mise en service car ils comprennent les frais de port, le référencement du boitier dans le réseau, le ré-enregistrement de l’adresse et du souscripteur effectué par un conseiller client.
A lire aussi :
Netflix, 4G+, Homepoint, Homelive, applis… toutes les nouveautés d’Orange, paru le 2/10/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.