Passer au contenu

La une de Mediapart victime de l’affaire Bettencourt

Les révélations de l’ex-comptable de la première contribuable de France ont obligé le site Internet à supprimer sa page d’accueil habituelle.

Dommage collatéral dans l’imbroglio politico-financier du moment : la page d’accueil de Mediapart a fait l’objet de quelques aménagements après la publication d’une interview de l’ex-comptable des Bettencourt.

Face aux révélations de Claire T. sur le présumé financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, le site connaît un afflux d’audience record. Tant est si bien que pour satisfaire ses lecteurs, Mediapart a décidé de chambouler sa une traditionnelle. En lieu et place de la page d’accueil habituelle figure l’article L’ex-comptable des Bettencourt accuse : des enveloppes d’argent à Woerth et à Sarkozy en libre accès.

Un beau coup journalistique et de communication pour le site qui, d’ordinaire, est payant. Dans un message, Mediapart rappelle être « un site d’information indépendant dont les seules ressources proviennent des abonnements de ses lecteurs », et invite les internautes à souscrire à son offre découverte de 1 euro pour 15 jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel