Passer au contenu

La TV de rattrapage Pluzz réservée à la neufbox Evolution

Le service de télévision à la demande de France Télévisions sera disponible à compter du 6 octobre pour les abonnés de SFR. Mais pas tous : les clients de l’offre classique devront encore patienter.

Déjà disponible pour les abonnés Freebox depuis fin 2010, Pluzz, le service de télévision de rattrapage de France Télévisions, sera accessible à compter de demain, 6 octobre 2011, pour les abonnés neufbox de SFR (1). Mais pas tous les abonnés : en pratique, seuls les clients de l’offre neufbox Evolution pourront, pour l’instant, revoir pendant sept jours certains programmes diffusés par le groupe audiovisuel public sur ses chaînes France 2, 3, 4, 5 et Ô.

Les abonnés à la neufbox classique (qu’ils soient en ADSL ou en fibre optique) – dont l’abonnement mensuel est moins cher – devront donc patienter. Mais, selon une porte-parole de SFR, ce n’est qu’une question de temps.

Nouvelle interface

« La télévision à la demande est désormais un service basique. Pour l’instant, Pluzz est certes réservée aux abonnés Evolution. Mais nous n’oublions pas les autres, qui accèdent déjà à M6 Replay ou Disney. » Et de glisser qu’on peut espérer voir arriver Pluzz sur toutes les neufbox d’ici à la fin de l’année. SFR rattraperait ainsi Free, très en pointe sur la catch-up TV avec le lancement en juin 2010 de Freebox TVReplay.

SFR indique que « Pluzz sera accessible depuis le menu “TV à la demande” sur l’interface d’accueil de la neufbox Evolution ou à l’aide de la flèche gauche de la télécommande directement sur l’une des chaînes de France Télévisions. Les contenus s’afficheront ensuite dans l’environnement Pluzz de la chaîne concernée. »

L’opérateur glisse au passage qu’un bêta test d’une nouvelle interface de la télévision de la neufbox classique devrait bientôt commencer. Elle sera améliorée, mais pas aussi sophistiquée que celui de la neufbox Evolution.

(1) Mise à jour à 17h00 : Orange nous indique qu’il propose l’ensemble des chaînes de France Télévisions en TV à la demande, sauf celle d’outremer, mais n’utilise pas le terme Pluzz, sauf pour le service mobile.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence