Thunderbird, l’autre logiciel majeur de Mozilla, à côté de Firefox, a droit à une nouvelle bêta de sa version 3.0. La précédente version d’évaluation de l’application de messagerie électronique remonte au mois de février dernier. Cette bêta 3 est disponible pour Windows, Mac et Linux, dans un grand nombre de langues.
Elle s’adresse, selon Mozilla Messaging, l’entité chargée de Thunderbird, aux développeurs, aux concepteurs d’extensions et « à ceux qui sont curieux » de voir ce que donnera cette nouvelle mouture du logiciel. Et la filiale de rappeler que des pertes de données et des bugs sont susceptibles de se produire.
Mozilla Messaging évoque 500 changements apportés par cette bêta 3, pour les développeurs comme pour les utilisateurs (nouvel aperçu de résumé pour les messages, meilleure intégration de Gmail, nouveau mode de configuration de compte, etc.)
D’autres bêtas devraient suivre. La date de sortie de la version définitive de Thunderbird 3.0 n’est pas encore connue. Elle avait été un temps évoquée pour cet été 2009.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.