Passer au contenu

La transparence adaptative n’arrivera pas sur la première génération d’AirPods Pro

La troisième bêta d’iOS 16.1 affichait une option permettant d’activer la transparence adaptative sur les AirPods Pro 1. Il s’agissait finalement d’un bug.

Non, la transparence adaptative ne sera pas disponible sur les AirPods Pro 1. La semaine passée, alors qu’Apple déployait la troisième bêta d’iOS 16.1, des utilisateurs utilisant un firwmare bêta sur leurs AirPods Pro de première génération se sont vu proposer une nouvelle option leur permettant d’activer la Transparence adaptative.

Plutôt étonnant puisque cette fonction dévoilée par Apple lors de sa Keynote début septembre, était a priori réservée aux seuls AirPods Pro 2. Pour fonctionner, la transparence adaptative s’appuie en effet sur la nouvelle puce H2 introduite dans la nouvelle génération d’AirPods Pro 2. Elle permet de filtrer les sons ambiants élevés comme les sirènes d’ambulance, ou encore les nuisances sonores générées par des travaux, sans toutefois bloquer la totalité des bruits environnants.

Dans la foulée, Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg généralement bien informé quand il s’agit d’Apple avait réagi sur Twitter indiquant qu’on lui avait dit qu’il ne s’agissait en réalité que d’un bug.

 

Et cela vient tout juste d’être confirmé. L’espoir de voir arriver la transparence adaptative sur les AirPods Pro 1 s’est en effet envolé avec la sortie d’une nouvelle bêta d’iOS 16.1. Apple a en effet corrigé le tir et supprimé l’option permettant d’activer la transparence adaptative sur les AirPods Pro de première génération.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors