Passer au contenu

La traduction en temps réel de Google arrive sur tous les casques compatibles avec son Assistant

Tous les casques Google Assistant du marché seront compatibles avec le système de traduction en temps réel du géant du Web. Il était jusqu’à présent proposé uniquement avec ses écouteurs Pixels Buds et les smartphones Pixel et Pixel 2.

C’était un service pour l’instant réservé aux propriétaires d’écouteurs Pixel Buds et de smartphones Pixel ou Pixel 2. Le système de traduction en (presque) temps réel qu’ils proposaient jusqu’à présent en exclusivité va être disponible sur tous les smartphones Android et tous les casques compatibles Google Assistant.

Ceux qui possèdent par exemple un casque Bose Quietcomfort 35 II, le WH-1000XM2 ou l’excellent WH-1000XM3 de Sony pourront donc enfin en profiter, à condition d’utiliser un smartphone Android, explique Droid Life, qui a repéré l’information sur une page d’assistance de Google.

Un élargissement logique aux appareils compatibles

Google proposait également cette fonction avec les écouteurs filaires USB-C livrés avec le Pixel 3. Le 21 août dernier, LG avait par ailleurs annoncé ses écouteurs TONE Platinum SE, équipés de Google Assistant et déjà compatibles Google Translate. Sa généralisation aux casques Google Assistant disponibles sur le marché depuis plusieurs mois est donc une conséquence logique.

Le système Google Translate, combiné aux Pixels Buds, permet de dicter une phrase dans une langue et de la faire prononcer par le smartphone dans la langue de son interlocuteur. Inversement, ce dernier pourra parler au smartphone pour que ses propos soient interprétés dans la langue de celui qui porte les Pixels Buds.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi