Déclinée en quatre tailles d’écran (32, 37, 40 et 46 pouces), la série A568 s’appuie une dalle LCD Clear Panel Full HD 1080p affichant un temps de réponse de 6ms. La luminosité est comprise entre 450 et 500 cd/m2, et les contrastes sont capables de grimper jusqu’à 30000:1 en mode dynamique. Jusqu’ici, rien de spectaculaire.
Les possibilités de réglage, en revanche, sont nombreuses, notamment au niveau de la colorimétrie. Les téléviseurs sont d’ailleurs dotés de la nouvelle version du «Sublimateur de couleurs» Samsung, destiné à renforcer les couleurs primaires et à améliorer la précision des nuances colorimétriques. Sans oublier le mode DNIe+ et le traitement vidéo Movie Plus assurant l’épuration du signal, le désentrelacement, la mise à l’échelle, la réduction du bruit et la fluidification des images rapides.
La section audio reste dans les clous et profite d’une amplification de 2×10 watts, du mode de spatialisation SRS TruSurround XT, d’une fonction d’ajustement automatique du volume (pour les pubs) et de plusieurs modes d’écoute précalibrés.
La connectique se montre généreuse : trois entrées HDMI 1.3, deux Péritel, une entrée YUV, une entrée PC, des entrées audio-vidéo analogiques et une sortie audio numérique optique. Pour compléter, un port USB vous permet de profiter de vos fichiers Jpeg et de vos titres MP3 sur le téléviseur. C’est toujours un plus !
Enfin, et c’est là l’un des principaux arguments de cette série A568, Samsung a eu la bonne idée d’intégrer un tuner hybride TNT compatible Mpeg-4 HD. De quoi profiter, sans se ruiner et sur grand écran, des programmes HD proposés à la rentrée sur les chaînes de la TNT.
Le prix de ces quatre modèles reste, comme d’habitude chez Samsung, très abordable. Ainsi, le 32 pouces est proposé à 990 euros, le 37 pouces à 1190 euros, le 40 pouces à 1390 euros et le 46 pouces à 1790 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.